Pour enfin être à l’aise avec le fait de reconnaître une bonne affaire pour ce qu’elle est, vous allez devoir visiter de nombreux biens.
Ceci dit en passant, je préconise de faire au moins deux visites et de dormir une fois dessus entre les deux.
L’achat d’un bien immobilier est une forme d’apprentissage. Vous allez dans un premier temps regarder des annonces sur les portails immobiliers et sur les sites d’agences.
Ensuite, vous allez établir un budget d’achat sur base de vos fonds propres et de vos revenus.
Après cela, vous allez commencer vos premières visites.
“L’ANNONCE” : VOTRE COMPAGNON POUR UN ACHAT IMMOBILIER ZEN !
Pourquoi stresser ? Anna est là pour vous montrer la voie. Obtenez instantanément ses astuces exclusives pour transformer votre achat immobilier en une expérience sereine.
Je veux mes conseils gratuits !Les premières visites risquent de vous plonger dans une sorte de confusion.
Il y a beaucoup de choses à observer.
Certains propriétaires ou leur courtier parlent nerveusement en essayant de vous transmettre toutes les bonnes choses à propos du bien, de l’environnement, etc. D’autres ne disent rien.
Et petit à petit, à force de visites, vous allez affiner vos critères de recherche. Plus vous gagnerez de l’expérience, plus vous serez apte à observer les choses importantes dans une maison ou un appartement.
Et de toute évidence, si vous êtes en train de lire cet article, c’est que vous avez conscience que vous ne savez pas encore tout ce qu’il y a à savoir pour être certain d’acheter sans vous faire arnaquer.
À force de recherches, de visites, vous en arriverez à un point où vous serez apte à reconnaître une bonne affaire pour ce qu’elle est.
Lorsque vous en êtes à ce stade, deux visites peuvent être suffisantes pour observer tout ce que vous voulez observer, prendre toutes les informations nécessaires pour faire votre estimation de la valeur du bien, et soumettre une offre en conséquence.
Qu’en pensez-vous ? Votre avis m’intéresse.
Laissez un commentaire ci-dessous, je réponds à tous avec grand plaisir. 👇
Cet article fait partie de notre dossier Acheter un bien immobilier en Suisse, n’hésitez pas à le consulter dans son ensemble.